size_chart_customfield

Histoire de La maille

"Ensemble, nous voulons montrer que le “Made in France” ne se résume pas à de simples pièces trop classiques à un prix exorbitant et qu’il est possible de s'habiller avec des pièces françaises, tendances et durables à un prix juste."

size_chart_customfield

Un rêve de petite fille 


La maille, c’est notre histoire, celle de deux sœurs originaires de Porto-Vecchio, Johana et Tamara. Issues d’une famille nombreuse composée de 4 frères et sœurs, nous avons grandi avec notre maman entre la Corse et Paris. Petites, nos journées étaient rythmées par des défilés de mode dans le salon et des heures passées à admirer la beauté naturelle de la Corse.

size_chart_customfield
size_chart_customfield

Un projet familial


Une histoire de famille avant tout ! Lorsque que nous avons voulu créer notre marque de vêtements, nous avons souhaité mettre à contribution toute la famille dans cette nouvelle aventure. Quoi de mieux que de travailler tous ensemble pour créer une marque durable portée par des valeurs humaines très forte.

size_chart_customfield
size_chart_customfield

Un monde qui nous inspire


C’est en décembre 2019, lors de notre voyage à New York, capitale de la consommation, que nous avons pris conscience de l’impact économique et social de la fast-fashion sur notre société. De retour à Paris, nous avons constaté que de nombreuses marques se battent au quotidien pour valoriser une mode plus responsable et plus locale. Nous nous sommes donc posées la question : avons-nous envie d’agir sur ce mode de consommation ? avons-nous envie de valoriser notre pays en capitalisant sur nos savoirs faire ? 

size_chart_customfield
size_chart_customfield

Une passion commune


Recherche d'inspiration, création d'un moodboard, premier brouillon, deuxième brouillon...C'est comme ça que nos premiers modèles sont créés. Derrière chaque modèle se cache un long travail de recherche stylistique avec le choix des couleurs, des matières premières...

size_chart_customfield